En 1980, Noël Salathé, élève de Isadore From, membre du groupe fondateur de la Gestalt thérapie, quitte le Canada pour s’installer en France à Cannes pour continuer sa pratique de psychothérapeute et de formateur en Gestalt thérapie.
Nous avons eu à cœur de relever l’évolution de la pensée de Noël et de son apport à la psychothérapie gestaltiste dans sa présentation théorique structurée, mais dans une lecture qui reste claire, dans un style qui lui est propre où chaque mot est précisément pensé afin de mieux en partager le sens.
Ses ouvrages étaient conçus à des fins pédagogiques. N’oublions pas qu’ils servaient de base à un enseignement rigoureux dans une démarche riche en échanges, explicitations et expérimentations avec ses élèves, lors de ses groupes de supervision ou de formation.
Au fil de la lecture de ces ouvrages, nous découvrons que Noël précise et approfondit, développe ce qu’est pour lui la psychothérapie gestaltiste et ses fondements qu’il nommera enfin psychothérapie Gestalt existentielle.
Reprenons un par un chacun de ses ouvrages pour mieux pointer, relever en résumé l’évolution de sa pensée et son apport spécifique à la Gestalt thérapie.
Pour commander ces ouvrages ou pour toutes informations, veuillez utiliser notre formulaire de contact en suivant ce lien : Contactez Gestaltpsy